Jump to content

Hi from france


halx09

Recommended Posts

Salut tout le monde. Je suis un français et je suis désolé parce que ma langue anglaise est mauvaise thx google trad: ') 

Mais j'aime ce jeu, j'ai joué à ce jeu quand j'étais jeune avec mon meilleur ami pendant plus de 500 heures .. 

Aujourd'hui, j'aime de moins en moins les jeux actuels et j'ai installé la version pso gc avec dolphin et j'ai beaucoup joué avec ma nostalgie.

Mais je ne savais pas que ce jeu était sorti sur pc en ligne. Quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement fait plus de recherches et j'ai choisi le serveur Ultima. J'ai hésité avec ephinea et maintenant je veux absolument jouer sur le net

Je suis vraiment heureux d'avoir appris cela. Je pensais être l'un des rares à penser encore à ce jeu! C'est fou

J'ai 30 ans et j'habite en alsace en france. Je joue avec mon ramarl et j'espère investir mon temps dans ce jeu.

A ce sujet j'ai 2 questions: 

Ce serveur va vivre longtemps? 
Peut-on espérer jouer à nouveau dans plusieurs années?

Y a-t-il une petite communauté française ou d'autres joueurs français? Mais j'espère jouer avec tout le monde Mais pour certaines choses, c'est plus facile avec ma langue.

En tout cas merci pour ce serveur et à bientôt dans le jeu.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur Ultima. En ce qui concerne la longévité du jeu, personne ne peut savoir pour sûr, mais si le serveur a duré 10 ans, il va probablement durer encore des années encore. Et il y a effectivement une communauté française en plus d'une guilde de gens francophones, gouverné par @R-78. On est normalement dans le lobby 4 durant la journée.

Edited by bobshlibidich
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ah je viens de me rendre compte que mon premier message plus haut n'es pas vraiment français du moins les phrases et les mots employés paraissent bizarres, pas que je sois un gogol mais au lieu d'envoyer mon message ou je me suis casser le c** a l'écrire en anglais j'ai envoyé la trad google fr de vérification... - _ -"donc je ne vous inquiétez pas je ne suis pas un analphabète . 

Du coup comme y'a des fr je peux me lâcher dans ma langue ça sera moins laborieux.

Bref merci pour vos réponses en effet ça a l'air de faire très longtemps que le serveur est en ligne c'est vraiment classe que des fans et fais perdurer ce jeux j'y ai tellement jouer en étant jeune, des centaines d'heures et au bout d'un certains moments (est-ce que c'était propre a notre gamecube je ne sais pas) mais les sauvegardes était "endommagées" et toute notre progression avec celle de mon meilleur pot était del ... du coup on rageais a en crever et le lendemain c'était reparti lvl 1 .. les infatigables xD !! 

Puis j'ai finis par oublier ce jeux tout simplement et récemment avec mon meilleur ami toujours, 15 ans plus tard on a l'habitude de se retrouver 1 fois par mois pour une bonne grosse session geek mais des jeux coop.... on en a épuiser toutes les sources et on c'est dit en se rappelant de pso que ça serait plutot cool d'en faire une petite partie et hop émulateur lancé, on c'est très vite pris au jeu et on a tapé une paire de week end loin de nos femmes a farmer comme des sagouins ! 

 

Mais si j'avais su qu'il y avait eu une sortie sur pc avec juste ce qui faut de "mmo" je serais venu bien plus tôt !! Mais bon il n'est pas trop tard pour corriger le tir. 

 

Du coup oui avec plaisir je veux bien rejoindre votre team je vais juste attendre un petit peu histoire de prendre mes repères dans mon coin et de me faire les dents pour ne pas trop être un boulet de prime abord! 

Parce que je dois bien l'avouer il y a tout de même énormément de différences avec la version que je connais et aussi énormément de possibilité de rajouts.. changement de skin  de musiques ajout de quêtes perso faites par vos soins ...etc 

Du coup j'espère qu'on se croisera vite in game ou sur le discord apres je travail en 3*8 donc c'est parfois un peu emmerdant mais ca veut dire aussi que suivant ma tournée je peux etre co a des heures incongrues.  

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et a très vite ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur Ultima !

Pas mal le coup de Google Trad xD

Pour les sauvegardes GC, c'était aussi fréquent chez moi. Ma plus grosse inquiétude chaque jour où je jouais était qu'un jour les données de la carte mémoire se corrompent à nouveau et que je perde mes ~1400 heures de jeu sur ce vieux Humar ...

Ultima devrait encore vivre longtemps selon moi. Même si notre administrateur n'est pas très actif, il a avoué souhaiter une grande longévité au serveur.

En effet c'est dommage de ne pas avoir connu PSOBB plus tôt. Il y a vraiment beaucoup de valeur ajoutée par rapport à la version GC, et particulièrement sur ce serveur.

 

Pour ta dernière question, je vais assumer que tu as le jeu en Anglais.

F12 (menu) > Customize (2ème option) > Entrée > déplace ton curseur sur l'action, la technique ou l'item désiré et appuie sur la touche de raccourci que tu souhaites (1->0)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok super, merci beaucoup je n'aurais pas su trouver seul.

En plus d'avoir essayer je ne sais combien de résolution differentes pour trouver celle qui s'apparantait le mieux a mon ecran ensuite j'ai fais une mutitudes d'essais pour binder correctement les touches plus divers raccourcis sur la manette avec xpadder.. Il ne ne manquais que les raccourcis de cette barre a binder sur mon bmd pour etre optimal ! Et le résultat est vraiment plus que satisfaisant. 

 

Maintenant y'a plus qu'a monter un peu en lvl et je viendrais vous faire un petit coucou des que mon perso aura un stuff qui tiens un peu pret la route !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...